Un milliard de ciseaux, autant d’histoires à partager.

Depuis sa fabrication en 1967, Fiskars a vendu plus d’un milliard d’exemplaires de son iconique paire de ciseaux orange dans le monde entier. Un milliard de ciseaux vendus, autant d’histoires à vous raconter. Ainsi nous avons proposé à nos clients de partager à travers ces récits leurs plus belles experiences avec la paire de ciseaux orange.

 

 

Un milliard de ciseaux, autant d’histoires à partager.

Depuis sa fabrication en 1967, Fiskars a vendu plus d’un milliard d’exemplaires de son iconique paire de ciseaux orange dans le monde entier. Un milliard de ciseaux vendus, autant d’histoires à vous raconter. Ainsi nous avons proposé à nos clients de partager à travers ces récits leurs plus belles experiences avec la paire de ciseaux orange.

 

 

souvenirs partagés

Plusieurs de vos vidéos mettant en scène d’étonnantes anecdotes autour de la célèbre paire de ciseaux orange Fiskars. Nous avons donc  décidé de faire ce film pour célébrer et immortaliser ces moments.

Si vous souhaitez partager vos plus belles expériences, vous pouvez nous les envoyez par email à l’adresse suivante: billionstories@fiskars.com.
Tous les participants dont les vidéos seront publiées recevront en cadeau une paire de ciseaux.

souvenirs partagés

“Dans les années 1970 lors d’un séjour à Hambourg, J’avais emmené dans mes valises une paire de ciseaux Fiskars pour me couper la barbe. Durant mon séjour, je me suis aperçu que mes ciseaux avaient disparu. Je me suis aussitôt rendu à la réception de l’hôtel pour le signaler. "J’espère que vous n’êtes pas en train de suspecter le personnel!", me demanda-t-il d’un ton grave. J’ai été assez surpris car ce n’était pas la réponse que j’attendais. Dans la soirée, la directrice de l’hôtel est montée dans ma chambre avec une paire de ciseaux qui m’était familière et s’excusa toute confuse. "Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait confondu vos ciseaux avec ceux de l’hôtel!". Etant convaincu de la sincérité de ses excuses je les ai acceptées. Quand je suis retourné à l’hôtel je lui ai offert une paire de ciseaux. Ce fut un très bon investissement! Je vous laisse devinez pourquoi...”

- Seppo

1

“Quand je suis allée m’installer à la ferme, j’ai emporté avec moi mes  ciseaux de couture préférés. Je prenais  réellement soins de mes ciseaux et  surtout  je tenais à ce qu’ils soient utilisés uniquement pour des travaux de couture. Un jour, mon père de retour de l’étable, posa les ciseaux sur la table et dit : “ce sont les meilleurs ciseaux que je n’ai jamais utilisé pour tailler la queue de vache !” je suis restée sans voix.”

- Paula

“J’ai gagné trois paires de ciseaux Fiskars et un aiguiseur de ciseaux lors d’un concours de couture en 1985. Je m’en sers encore aujourd’hui car je suis devenu couturier professionnel. Je suis persuadé que ces ciseaux y sont pour quelque chose.”

- Sirpa

 “J’ai reçu ma première "vraie" paire de ciseaux à l’âge de 6 ans. Mon défunt grand père m’avait offert une paire de ciseaux jaune pour enfant, ces ciseaux étaient parfaits pour apprendre à faire du découpage avant l’école primaire. Vingt-quatre ans plus tard je me sers régulièrement de ces ciseaux et ils me rappellent mon grand-père. Aujourd’hui mon fils les utilise à son tour pour faire du découpage.”

- Elina

“Nous coupions les griffes du chien et du hamster avec les ciseaux long et pointus Fiskars. J’ai été prise de panique une fois, lorsque j’ai cru avoir jeté les ciseaux avec les poils du chien. Le lendemain je me suis mise à fouiller les poubelles. J’ai trouvé le sac plein de poils, mais pas les ciseaux. Heureusement  j'ai fini par les retrouver dans la maison. Ils me tenaient tellement à cœur que j’étais prête à tout pour les retrouver.”

- Susanna 

“Les ciseaux Fiskars ont particulièrement marqué mon enfance, car c’était le meilleur outil pour découper les nappes en plastique. A chaque nappe  que  je découpais, je me faisais gronder par mes parents, mais  dès qu’ils en rachetaient une nouvelle je recommençais aussitôt.

- Riitta

“J’ai eu ma première paire de ciseaux à l’âge de 14ans. elle était rose et le paquet comprenait une seconde paire de ciseaux de couture du même motif. Un été au camp de Tornio j’ai prêté mes ciseaux à une jeune fille qui s’est fait une crête. Ma nouvelle rencontre et moi étions très enchantées de sa coupe de cheveu, mais visiblement sa mère et son petit ami n’étaient pas tout à fait du même avis.”

- Ida

“Je possède plusieurs paires de ciseaux Fiskars. Mais Il m’arrive souvent d’en acheter de nouvelles juste parce qu’elles ont un motif original : cela sert de décoration murale pour ma cuisine. Je suis donc constamment à la recherche de nouveautés ciseaux.”

- Leena

Les magnifiques ciseaux Fiskars de couture étaient tellement populaires au début des années 80 qu’ils faisaient partie de la trousse scolaire de la plupart des étudiants.  Raison pour laquelle, chaque groupe d’étudiant devaient rester à chaque fin de cours pour compter le nombre de paires de ciseaux et ensuite ils les rangeaient dans un étui à ciseaux dédiés. Ces ciseaux sont les meilleurs sur le marché!

- Pirjo

J’ai beaucoup de bons  souvenirs d’enfance liés à mes ciseaux orange Fiskars, comme par exemple ma mamie qui coupaient  de l’aneth et de la ciboulette dans notre cabane l’été. Rien de sensationnel ou de spécial, juste des pratiques simples et courantes de notre vie quotidiennes marquées par les ciseaux classiques de Fiskars.

- Sari

“Mon mari et moi avons emménagé ensemble en 1982 et notre premier investissement fut une paire de ciseaux classique universels Fiskars. Ces ciseaux nous servent encore aujourd’hui, grâce à un affutage avec l’aiguiseur à ciseaux Fiskars. Une paire qui fonctionne toujours aussi bien que notre couple.”

- Marita

“Trois enfants, trois paires de ciseaux. Ils sont tous partis de la maison chacun avec une paire. J’ai fini par m’en procurer une!”

- Outi

Galerie photos

“Mes ciseaux Fiskars pour la vie. A la fin du mois de mai ça fera deux ans que je porte ce tatouage, mes ciseaux ne sont donc pas si vieux que ça. Lorsque j’ai décidé de me faire ce tatouage, j’avais l'intention de me faire tatouer une paire de ciseaux de couture sur le mollet. Mais ce model nous paraissait un peu surdimensionné, vu la taille toute fine de mes jambes. Nous avons alors opté pour une paire de ciseaux universels. Désormais Je porte mes ciseaux sur moi avec fierté.”

- Elina

Galerie photos

“Ces ciseaux appartenaient à ma grand-mère avant que j’en hérite. Je ne l’ai jamais vu utiliser d’autres ciseaux que ceux-ci. Ils coupent  toujours aussi bien, sachant qu’ils n’ont jamais été aiguisé, du moins pas à ma connaissance.”

- Jyrki

“Il y a environ 10 ans que  j’ai acheté  une paire de ciseaux de cuisine à fleamarket en suède, et il fonctionne toujours aussi bien. Je me suis toujours demandé  si le numéro 79 faisait référence à leur année de fabrication?”

(Bonne déduction, c’est tout à fait ça !)

- Marianne

“Ma mère a reçu ces ciseaux à ongles dans le kit de maternité à l’occasion de ma naissance dans les années 90. Les ciseaux ont servi à couper les ongles du nouveau-né Jussi 25 ans plutôt. Aujourd’hui  encore j’utilise les mêmes ciseaux pour me couper les ongles. J’aurai une manucure parfaite pour mon mariage le weekend prochain. Je n’ai jamais eu de ciseaux aussi efficaces. Merci maman, d’avoir opté pour ceux-ci ! Je vous tiendrai informé de l’état de mes ciseaux pour mes 50 ans .”

- Jussi