CONDITIONS DE GARANTIE

La nouvelle génération de haches et merlins Fiskars X-series (lancée officiellement le 01/01/2016) a été conçue avec des matériaux de qualité à l'aide de techniques de fabrication avancées. Nos produits sont testés et garantissent des performances optimales pour les activités et les environnements pour lesquels ils ont été créés. Cependant, il arrive que tous les efforts déployés en termes de prudence n'y changent rien et que des erreurs se produisent au cours du procédé de fabrication. Afin d'assurer à nos clients qu'ils bénéficieront de la meilleure expérience d'utilisation possible, nous revendiquons une garantie limitée internationale de 25 ans sur tout défaut de fabrication de nos haches et merlins Fiskars X-series.

La présente garantie s'applique exclusivement en Union Européenne, Suisse, Norvège, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Ukraine, Turquie, ainsi qu'au Kazakhstan.

Les dispositions suivantes s'appliquent à la garantie :

Cette garantie est uniquement valable si vous enregistrez le produit en ligne (www.fiskars.eu/warranty) dans les trente (30) jours suivant l'achat.

La garantie ne s'applique pas si les produits sont utilisés à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été créés, ni s'ils sont utilisés à des fins commerciales/professionnelles ou de location.

La garantie ne couvre pas les produits qui ont fait l'objet de réparations ou de tentatives de réparation sans l'autorisation de Fiskars.

La garantie exclut les dommages résultant des situations suivantes :

  • Négligence ou modification du produit
  • Accident
  • Perte du produit
  • Absence de notification, dans un délai raisonnable, au détaillant/à Fiskars du dommage subi
  • Dommage du produit suite à une utilisation inappropriée ou un vandalisme
  • Usure naturelle ou due à l'utilisation du produit
  • Températures extrêmes : chaleur, flammes, chaleur continue supérieure à + 40 °C ou froid continu inférieur à - 30 °C
  • Absence de soins appropriés, tels que le nettoyage du produit après utilisation et son stockage à l'abri des intempéries et de la lumière directe
  • Utilisation de méthodes ou de substances de nettoyage inappropriées, telles que les acides ou les solvants
  • Défauts provoqués par les intempéries : la rouille ou l'altération des couleurs, par exemple
  • La garantie ne s'applique pas sous des climats particulièrement difficiles, ni dans des environnements particulièrement corrosifs, tels que l'environnement maritime ou l'environnement industriel où le contact avec l'eau, les produits chimiques, les cendres, le ciment ou la poussière reste constant

Si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériaux sur votre hache et/ou merlin Fiskars X-series, veuillez soumettre la réclamation au titre de la garantie, et joindre le produit concerné, au magasin où votre achat a été effectué. Les réclamations de garantie doivent être soumises par écrit dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le défaut est découvert ou aurait du être découvert. La réclamation doit mentionner le nom du propriétaire, son adresse et son numéro de téléphone, la preuve et la date d'achat du produit concerné, la nature du défaut, ainsi que la date à laquelle le défaut a été découvert pour la première fois. Le produit peut être également renvoyé par voie postale normale au magasin où l'achat a été effectué.

La validation du retour reste à la seule discrétion de Fiskars. En cas de validation, le produit sera réparé ou remplacé par un produit similaire à l'unique appréciation de Fiskars. En cas d'anciens modèles, l'article défectueux sera remplacé par un modèle qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle.

Fiskars ne saurait en aucun cas être tenue responsable des dommages accessoires, indirects, particuliers ou consécutifs, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages causés à, ou pertes d'utilisation de, tout équipement, les pertes de ventes ou bénéfices, sans oublier les retards ou défauts d'exécution de la présente obligation de garantie.

La présente garantie fournie par le fabricant est une garantie supplémentaire et n'a aucun effet sur les garanties fournies par le revendeur, ni ne limite ou ne remplace toute garantie légale dont un Client pourrait bénéficier conformément à la législation nationale.

Le remplacement ou la réparation du produit n'étend pas la durée de la garantie d'origine.

Fiskars Finland Oy Ab
Hämeentie 135 A, PL 130
00561 Helsinki
Finlande